Née à Bordeaux en 2004, Madoka Okada débute le violon avec son frère aîné, mais se tourne rapidement vers le piano et entre en 2013 au CRR de Paris dans la classe d'Anne-Lise Gastaldi, sans pour autant abandonner sa passion pour la danse. Elle intègre ensuite le CNSMD de Paris à l'âge de 16 ans, dans la classe de Florent Boffard, où elle suit actuellement sa première année de master. Intéressée par la musique polonaise, elle effectue un Erasmus à l’Université Chopin de Varsovie en 2023, dans la classe d’Alicja Paleta-Bugaj.
Lauréate du 1er prix du concours international de piano d'Orléans Junior Brin d'herbe en 2019, elle s'est déjà produite depuis son enfance dans de nombreuses salles prestigieuses, telles que le Petit Palais et le Grand Palais, la Philharmonie de Paris, la Cité de la musique, l'abbaye de Royaumont, l’Institut français en Angleterre, le Musée de la Vie Romantique, etc. Elle a également eu l'opportunité d'enregistrer pour l'édition Gérard Billaudot en 2016, pour Pianiste Magazine en 2021, et de se produire lors du centenaire de la mort de Marcel Proust, événement organisé par CREA Folles Journées, France Culture et la SNCF en 2022, ainsi qu’aux 20 ans de La Folle Journée en région Pays de la Loire en 2023.
Elle a eu la chance de recevoir des conseils de pianistes tels que Dmitry Masleev, Andrzej Jasiński, Claire Désert, Carlo Palese, Philippe Giusiano, Wojciech Świtała, Piet Kuijken, ainsi que de compositeurs comme Gérard Pesson et Christian Mason. En outre, elle a joué lors du concert de clôture des masterclasses à Katowice, ainsi que lors de celles préparant la 2e édition du Concours International Chopin sur instruments historiques à Bruxelles en 2023. Passionnée par l'aspect historique de son instrument, elle a étudié le pianoforte avec Daria Fadeeva, grâce à qui elle a participé aux masterclasses d'Aline Zylberajch, Pierre Goy et Ronald Brautigam. Elle s’est également produite lors de la 2e édition du Concours Chopin sur pianos historiques en 2023.
Aujourd’hui, elle prend des cours de clavecin aux côtés de Justin Taylor, fascinée par l’instrument en soi, mais aussi par le jeu de son professeur. Elle intégrera le master de musique de chambre en septembre prochain avec son ensemble Tri’Oxymore Shima.