Antoine Brun

Antoine Brun

Antoine Brun a commencé le piano à l’âge de quatre ans et le violon un an plus tard. Il intègre en 2006 le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon. Il étudie le violon dans la classe de Marie Béreau et le quatuor à cordes auprès des membres du quatuor Manfred.

Parallèlement à un brillant cursus de mathématiques, il obtient en 2009 un triple Diplôme d’Etudes Musicales en violon, formation musicale et musique de chambre, puis le Diplôme de Concert, toujours avec la mention d’excellence.

En 2012, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Il fonde le quatuor Wassily, avec lequel il donne de nombreux concerts avec des musiciens prestigieux tels que Anne Gastinel, Marie-Josèphe Jude ou encore le jeune pianiste de talent Ilan Zajtmann.

Antoine Brun a su enrichir sa formation en étudiant dans plusieurs institutions prestigieuses à l’étranger. Il se perfectionne pendant un an avec Manuel Guillen au Real Conservatorio de Madrid, et étudie en première année de Master auprès de Maighread McCrann à la Kunstuniversität de Graz.

En 2017 il clôture brillamment son Master au Conservatoire National Supérieur de Lyon.

Compositeur de talent, Antoine Brun est l’auteur de nombreuses oeuvres solistes et de musique de chambre. Il donne à la composition un rôle central dans sa vie de musicien.