Leonard Schick

Leonard Schick

Leonard Schick, né à Lausanne (Suisse), commence à prendre des cours de violon à l'âge de huit ans. Il s'initie au clavecin à 12 ans chez Claire-Anne Piguet. Dès l’âge de 16 ans, il joue du violon baroque et depuis l’âge de 20 ans, de l’orgue.

Il a participé au concours suisse de Musique pour la Jeunesse (CSMJ) entre 2010 et 2013 où il a remporté plusieurs premiers prix au clavecin et à la composition, ainsi qu'un premier prix en musique de chambre.

Leonard a souvent joué dans l'orchestre de jeunes « Bachs Erben », sous la direction de membres de l'Académie de Musique Ancienne de Berlin. Il y a participé comme claveciniste, violoniste, organiste, compositeur, continuiste et soliste.

Il a fait des stages, notamment chez Frédérick Haas, Rudolf Lutz et Sietze de Vries.

Il étudie le clavecin à la Schola Cantorum de Bâle depuis 2015. Il y a commencé dans la classe de Jesper Christensen et étudie maintenant chez Jörg-Andreas Bötticher.

Dans le cadre de ses études, il a pu bénéficier de deux ans de cours d'improvisation avec Dirk Börner, et il apprend actuellement l'improvisation à l'orgue avec Emmanuel Le Divellec.

C’est un compositeur prolifique - exclusivement dans des styles baroques.

Depuis 2018 il est organiste à l'Église de langue allemande de Vevey.