Sebastian Schick

Sebastian Schick

Né à Rotenburg an der Fulda, en Allemagne, Sebastian Schick débute ses études à l’âge de 16 ans à Kassel. Il entre en 1983 à la Haute École des Arts de Berlin pour suivre les cours du Professeur Rainer Zepperitz, contrebassiste solo du Philharmonique de Berlin.

Il fréquente ensuite la Fondation Karajan, où il a l’occasion de travailler pendant 2 ans avec l'Orchestre Philharmonique de Berlin. En 1991 il continue ses études avec le professeur Klaus Stoll à Salzbourg et avec le maestro Franco Petracchi à Genève. En 1996, Sebastian Schick obtient le 1er prix de virtuosité au Conservatoire de Genève.

En 1991 il devient contrebassiste solo de l’Orchestre Symphonique de Munich. Depuis 1992, Sebastian est 2ème contrebasse solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Il intervient dans de multiples formations, en musique de chambre , musique baroque...

Depuis 2010 il joue sur une contrebasse de viole qui lui permet de participer aux ensembles spécialisés dans la musique ancienne.Leonard Schick, né à Lausanne (Suisse), commence à prendre des cours de violon à l'âge de huit ans. Il s'initie au clavecin à 12 ans chez Claire Anne Piguet. Dès l’âge de 16 ans, il joue du violon baroque et de l’orgue depuis l’âge de 20ans.

Il a participé au concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (CSMJ) entre 2010 et 2013 où il a remporté plusieurs premiers prix au clavecin et à la composition, ainsi qu'un premier prix en musique de chambre.