Nicolas Alvarez

Nicolas Alvarez

Nicolas Alvarez commence l'étude du violon avec son père. Il sera également l'élève d'Alain Chomara, Olivier Grimoin, Jean Lénert, Jean Marc Philipps avant d'entrer au CNSMDP dans la classe de Sylvie Gazeau et de David Rivière.

En 2011, dans le cadre d'échange Erasmus, il part étudier à la Hochschule Felix Mendelssohn à Leipzig dans la classe de Mariana Sirbu.

Il participe en 2011 et 2012 à l'Académie Seiji Ozawa et joue sous sa direction.

Il a également reçu pendant sa formation, de nombreux conseils et soutiens de la part de musiciens reconnus internationalement tels que Silvia Marcovici, Nobuko Imai, Pamela Frank, Philippe Bernold, Michel Morragues, Pascal Robot, David Walter, Jean-François Verdier, Emmanuelle Bertrand, Robert Man, Pierre Fouchenneret, Svetlin Roussev, Maxime Tholance, Jean-Jacques Kantorow...

Passionné de musique de chambre, il a fait partie du groupe Octalys qui sera récompensé par la FNAPEC et membre du Trio Karmeliet, qui se perfectionne dans la classe du Trio Wanderer.

Il remplacera dans le Quatuor Varèse avant d’intégrer le Quatuor Hadès. Il est membre de l’Orchestre de Chambre de Paris.