Guillaume Leroy

Guillaume Leroy

Guillaume LEROY est altiste. Il suit l'enseignement de Roman Balashov au conservatoire Tchaïkovsky à Moscou et il bénéficie des conseils de Yuri Bashmet. Il obtient son diplôme d'excellence en 2009.
Sa formation de musicien se poursuit à Genève avec les altistes Nobuko Imai et Miguel Da Silva ainsi qu'avec le chambriste Gabor Takacs-Nagy, fondateur du quatuor Takacs. Il obtient en 2011, à la Haute école de Musique de Genève, le diplôme de Master Soliste. 

Au cours de nombreuses master-class il a reçu les conseils d’Antoine Tamestit, Marc Lubotsky, Michel Beroff, Jean-François Hesser, des membres des quatuors Emerson, Jérusalem, Berg ainsi que de Veronika Hagen, altiste du quatuor Hagen.

Il est lauréat d’un 2ème prix au concours international « L’art du 21ème siécle » à Kiev en Ukraine. Il s'est produit en soliste avec l'Orchestre de la Haute Ecole de Genève, en récital et musique de chambre aux Estivales de Megève, Flaneries Musicales de Reims, Ravéliades de Saint Jean de Luz, aux Schubertiades de Sion, au théâtre Gabriel Dorziat d’Epernay... ainsi qu'au sein d'orchestres tel l'Opéra de Paris,l'Orchestre Philarmonique de Radio France, le Capitole de Toulouse, l'Orchestre de la Suisse Romande, la Camerata de Bern, l’Orchestre National de France , l’Orchestre International de Genève...
En septembre 2016 , il est demi finaliste du concours international Johannes Brahms.
Il fonde le quatuor Hadès qui s’est formé dans la classe de Miguel Da Silva, altiste du quatuor Ysaÿeet qui s’est produit dans différents prestigieux festivals et salles d’Europe comme à l’Albert Hall d’Istanbul, la salle Paderewski de Lausanne , le théâtre des Abeilles de Genève , la salle Schmiedenhof de Bâle ...
Musicien sans frontières , il s’engage également dans d’autres formations comme le « Quintet Del Angel » qu’il a formé pour célébrer la musique d’Astor Piazzolla, où il joue de l’accordéon et du bandonéon ou encore dans l’ensemble Astéria mené par le violoniste gitan-andalou Yardani Torres Maiani, avec qui il forme aussi le duo voyageur depuis 8 ans , et qui compose une musique originale réunissant le flamenco et la musique classique ..