Juliette BOUBEL

Juliette BOUBEL

Née à Nancy dans une famille de scientifiques, elle est attirée très tôt par la musique et le besoin irrépressible de jouer avec d'autres partenaires. Après des études au conservatoire de Nancy, un premier prix supérieur interrégional à Luxembourg, elle intègre le CRR de Paris dans la classe de Dominique Geoffroy et Hugues Leclère, d'où elle sort avec un premier prix à l'unanimité avec les félicitations du jury, puis un prix d'excellence. Elle a par ailleurs reçu le premier prix à l'unanimité au concours Claude KAHN. Passionnée autant par le piano solo que la musique de chambre, elle rentre au conservatoire national supérieur de musique et danse de Lyon en piano (classe de Pierre Pontier) et accompagnement au piano (classe de Michel Tranchant), et obtient deux master en accompagnement et piano (mention très bien) en 2003 et 2005.

Elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz.

 

Elle a le plaisir de se produire régulièrement en récital, en soliste avec orchestre (concerto pour la main gauche de Ravel, concertos de Mozart, Beethoven….) et en musique de chambre ; elle a notamment joué avec Anne-Aurore Anstett, Anne-Cécile Brielles (violon), Jessica Bessac (clarinette) lors de festivals et saisons artistiques à Banuyls-sur-Mer, Menton, les musicales de St Bernard en Beaujolais, festival de Dinard, opéra de Besançon, arsenal de Metz, salle Poirel à Nancy… Depuis 2015, elle a créé avec la soprano Aline Maalouf le duo Tocca Voce, avec des concerts en France et au Liban. Elle a également fondé avec le clarinettiste Florent Charpentier le duo Anthémis. Elle a par ailleurs eu le plaisir d'accompagner de nombreux choeurs, dont le choeur des trois cultures à Rabbat, les petits chanteurs de Saint Marc (film les choristes), et des concours nationaux et internationaux (printemps de Prague).

Dans ses concerts, elle aime créer des passerelles voire des correspondances avec d'autres arts comme la danse, la peinture, la poésie. Elle est également sensible aux différents touchers et sonorités des pianos anciens, qui influencent ses choix d'interprétation.