Journées de Pont Ar Gler
9è édition

20 au 22 février

 

Résidence de la Famille Schick et de leurs amis

4 CONCERTS

 

Au programme

 

Nous sommes heureux cette année d'accueillir la fammile Schick, Maria-Barbara, Sabastian, Leonard et Lisanne. Ils viennent avec leurs instruments de Lausanne et ont invité Stéphane Delplace qui jouera des oeuvre de sa composition et Emile Sécheret son élève. 

 

 

24 aout 20h30

Duo Maria-Barbara Nytsch, piano & Sebastian Schick, contrebasse

Jeudi 20 février 20h30 - Salle Kasino

 

Aria et Rondo, d'Alfred Descenclos
Sonate Op. 5 no 2 en sol mineur, pour piano et violoncelle dans une transcription pour piano et contrebasse, de Ludvig Van Beethoven
Fantasiestücke op. 73 no 1-3, de Robert Schumann
Capriccio di bravura, de Giovanni Bottesini
 

La contrebasse est un instrument polyvalent. Elle peut porter un orchestre symphonique ainsi que la musique concertante baroque. Elle est présente dans les fosses d’opéra. Elle est primordiale dans le groove de toutes formations de jazz. Elle est indispensable dans la musique folklorique occidentale ainsi que dans les groupes de Tango Argentino.


Salle Kasino

 

 

En savoir plus
24 aout 20h30

Trio Stéphane Delplace, piano, Émile Sécheret, violoncelle & Lisanne Schick, alto

Vendredi 21 février 20h30 - Salle Kasino

Gestillte Sehnsucht, et Geistliches Wiegenlied , Opus 91, pour voix, alto et piano de Johannes BRAHMS (1833 ; 1897) (Arrangé pour piano, alto et violoncelle)
Duos pour alto et violoncelle, de Stéphane DELPLACE (1953*)
Le Mythe de Sisyphe, pour piano, alto et violoncelle, de Stéphane DELPLACE
 
 

Une des particularités de ce concert est la formation alto, violoncelle et piano, rarement utilisée par les compositeurs. En effet, les Trios de Franz Schubert, ceux de Johannes Brahms, entre autres chefs d'œuvre, furent composés pour le violon, plutôt que pour l'alto.

Salle Kasino

 

 

En savoir plus
24 aout 20h30

Récital d'orgue Leonard Schick

Samedi 22 février 18h - Eglise de Ploujean 

Toccata FbWV 101, de Johann Jacob Froberger (1616-1667),
Extraits du manuscrit Oldham, de Louis Couperin (vers 1626-1661)
   56) Fantaisie 2ème Livre (Couperin à Paris le 3e mai 1656)
   57) Fantaisie sur le Cromhorne (Couperin 1655 au mois de septembre)
   58) Fantaisie sur la tierce du Grand Clavier (Couperin)
   60) Fugue Renversée (Couperin à paris le 15e juillet 1656)
   63) Fugue sur la tierce du Grand Clavier (Couperin à Paris le 6e Octobre 1656)
Pièces du huitième ton tirées du Livre d’Orgue Contenant Cent Pièces de tous les Tons de l’Église (1665), de Guillaume-Gabriel Nivers (1632-1714) :
   Prélude
   Fugue
   Duo
   Plein Jeu
Autres extraits du manuscrit, de Oldham Louis Couperin (vers 1626-1661):
   46) Prélude Autre Livre. Grand Livre d’Orgue - "Il faut jouer cecy d'un Mouvement fort lent" (Couperin 1654)
   48) Fantaisie (Couperin à Paris le 12e août 1651)
   49) Fantaisie (Couperin 1654)
5 fugues tirées des Pièces de clavecin – Édition de 1689, de Jean-Henri d'Anglebert (1629-1691),
Toccata quinta du Apparatus Musico-Organisticus, (1790) de Georg Muffat (1653-1704)
 

Salle Kasino

 

 

En savoir plus