Hélène Walter, soprano et Marina Saiki, piano
Samedi 22 février à 19h et dimanche 23 février à 18h30 dans l'atelier du manoir de Pont Ar Gler, à Plougasnou.
Hélène et Marina viendront présenter leur nouveau disque « Souveraines » avec le Trio Marilys !
Comme toujours, nous vous proposons de nous retrouver autour d'un verre aprés le concert.
Ce disque est une étape décisive dans la réalisation d'une démarche qui me tient très à cœur : Donner leur juste place parmi les Grands à des talents longtemps restés dans l'ombre, car ignorés et marginalisés.
Qui sont-elles, ces compositrices, ces poétesses? Parfois portées aux nues de leur vivant puis oubliées ou invisibilisées, parfois exclues toute leur vie des cercles artistiques, nous devons souvent la préservation de leur oeuvre à quelques uns et quelques unes.
Renée Vivien (poétesse), Rita Strohl, Dora Pejačević, Lili Boulanger (compositrices) sont autant d’artistes que nous gagnons à mieux connaître. Le terrain d'exploration est immense et exaltant. Nous sommes heureux de faire découvrir où re-découvrir à notre public les talents et les chefs-d'oeuvre d'hier dont il a été privé. Tout au long de cette campagne, vous découvrirez ces artistes flamboyantes qui, par leur talents et leur génie nous offrent une oeuvre puissante et bouleversante.
SOUVERAINE, c'est aussi l’histoire d’une formation atypique peu représentée dans le répertoire lyrique. Nous bénéficions ainsi du travail de la compositrice Inès Halimi qui nous a fait l’honneur d’écrire une pièce pour nous, ainsi que de celui de l’un des meilleurs arrangeurs de France nous permettant une infinité de possibilité de répertoire.
Hélène Walter