Le trio Vinteuil nous propose le célèbre trio « Les Esprits » de Ludwig Van Beethoven, où les 3 instruments se répondent dans une extrême diversité d’écriture et s’unissent dans l’expression d’une joie sereine. Le concert se poursuit par une œuvre nostalgique aux accents dramatiques de Franz Liszt et se termine par l’émouvant trio d'Ernest Chausson.
Salle Kasino, Saint Jean du Doigt
Trio Vinteuil
Programme Mardi 30 octobre à 17H
- Trio op 70 n°1 dit "Les Esprits" de Beethoven
- Tristia - La vallée d'Obermann de Liszt
- Trio op 3 de Chausson
A l'écoute du Septuor de Vinteuil se révèle au narrateur d'À la recherche du temps perdu de Marcel Proust une réalité plus profonde que seul l'art peut transmettre.
Inspirés par cet épisode, les membres du Trio Vinteuil souhaitent livrer des interprétations passionnées, investies et réfléchies afin de vivre des moments de partage privilégiés avec le public et ainsi envisager chaque moment musical comme un instant unique.
Jeune trio issu de la rencontre de trois étudiants du CNSMD de Lyon, il est composé d'Alice Garnier au violon, de Quentin Rebuffet au violoncelle et de Luc Redor au piano. Tous férus de musique de chambre depuis toujours, c'est tout naturellement qu'ils se retrouvent autour de cette formation afin de jouer ensemble, de se découvrir et de se compléter musicalement.
Ils ont la chance au sein de cet établissement de suivre l'enseignement de Yovan Markovitch, Dana Ciocarlie et Franck Krawczyk. Il se perfectionne également auprès de Shani Diluka.
En août 2017 le Trio est invité à Musique à Flaine et suit les masterclass de Luc-Marie Aguerra et Abdel Rahman El Bacha. Il est ensuite sélectionné pour participer aux 62e Jeunesses Musicales International Chamber Music Campus à Weikersheim en présence de Günter PIchler, Heime Muller, le Vogler Quartet et Dirk Mommertz.
Le Trio Vinteuil s'est déjà produit à Lyon, à l'auditorium de Flaine, à la Toscanasaal Residenz Würzburg, à la Chapelle des Rédemptoristes à Châteauroux et lors de concerts privés.