Jean-Baptiste Doulcet, piano et Fantomas, Louis Feuillade

FANTOMAS - Jean Baptiste Doulcet - Partenariat avec le Ciné de la Baie

Jean-Baptiste Doulcet, piano et le Ciné de La baie

Dimanche 26 mai à 16h30 dans la salle des fêtes de Plougasnou

 - "Fantomas Le moprt qui tue" de Louis Feuillade,  accompagné au piano par Jean Baptiste Doulcet

Les aventures de Fantômas qui va s'amuser à berner l'inspecteur Juve, cette fois grâce aux empreintes d'un homme qu'il a assassiné, lui arrachant la peau des mains et les recouvrant comme des gants lors de ses méfaits.

Cinéconcert organisé par le Ciné de la Baie en partenariat avec Les Journées de Pont Ar Gler

 

 
 

 

 

Suite au partenariat entre les Journées de Pont-ar-Gler et la French Connection Academy (située au Danemark), nous avons le plaisir d’inviter lors de plusieurs concerts quelques jeunes lauréats de l’académie. 

Lors de ce concert, vous découvrirez le jeune lauréat violoncelliste français Gabriel Bernès, en trio avec la directrice de l’Académie Emilie Callesen et le pianiste Augustinas Eidukonis. L’académie mettant en lien la France et le Danemark, nous vous avons concocté un magnifique programme qui fait passerelle et évoque les liens entre l’Hexagone et le pays de la mer… Nielsen, grand admirateur de Debussy et de Ravel (en témoignent les lettres !), y sera mis en lumière grâce à une œuvre tout à fait étonnante : un trio en hommage à… Haydn. C’est du moins la première chose qui puisse venir à l’esprit de cette œuvre d’une simplicité magnifique, et presque anachronique. Nielsen ayant poussé ensuite la métamorphose jusqu’à réfléchir à un avenir stylistique qui n’est pas sans évoquer, dans d’autres œuvres symphoniques ou pour piano, l’avant-garde d’un Stravinsky ou d’un Schönberg. Rued Langgaard, contemporain de Nielsen, est un expressif qui prend son envol à la fin du romantisme et de l’expression wagnérienne, jusqu’à prophétiser par la suite Ligeti et Messiaen. En regard, le maître Fauré et le sentiment d’un temps perpétuel, inscrit dans une tradition française du début du siècle, partagée notamment par Claude Debussy, Maurice Ravel ou Ernest Chausson.