Tifen Zerbib, Chant
Jeudi 15 septembre à 17h dans le jardin de Pont Ar Gler
Chanteuse et multi-instrumentiste, Tifen commence son parcours musical en tant que pianiste et chanteuse lyrique. Alors en quête de sa voix propre, c'est en autodidacte qu'à vingt ans elle décide d'élire la guitare et d'écrire ses premiers textes, qu'elle chante dans la rue et les cafés. Naviguant entre répertoire instrumental et vocal, de collaborations avec des artistes classiques en incursions dans le monde du jazz, l'expérience musicale de Tifen embrasse un vaste horizon artistique.
Ses compositions viennent embraser une pop hybride, poussent les murs de la folk de Joni Mitchell ou Nick Drake et navigue entre l’univers des songwriter américains et le rock indé, flirtant avec des sonorités world et jazz. Ses textes, sombres ou solaires, parlent de société, d’épreuves, de mémoires, et révèlent un monde intérieur intime et puissant. C'est entouré de musiciens reconnus de la scène française jazz actuelle qu'elle poursuit cette aventure et prépare actuellement son premier album.
Ses compositions viennent embraser une pop hybride, poussent les murs de la folk de Joni Mitchell ou Nick Drake et navigue entre l’univers des songwriter américains et le rock indé, flirtant avec des sonorités world et jazz.
Ses textes, sombres ou solaires, parlent de société, d’épreuves et révèlent un monde intérieur intime et puissant.