Journaliste indépendant, poète voyageur et également photographe, a vécu quelques années au Bénin, découvrant aussi le Nigéria, pays auxquels il restera profondément attaché
Il a été secrétaire particulier de l’écrivain surréaliste, Philippe Soupault, a cordonnée le N° 30 de la revue Noire consacrée au Nigéria et collaboré à différentes publications telles que Africultures, Notre Librairie, le magazine Tracks, et le mensuel panafricain Continental. Il a aussi publié de la poésie dans les revues Grèges et Conjonction, réalisé des reportages audiovisuels au Nigéria et au Ghana pour le magazine Tracks sur Arte.
Très attaché à la Bretagne et au Finistère, où il passait ses vacances chez ses grands parents, il s’installe à Plougasnou en 2007. Cette même année un accident le laisse paralysé, mettant fin définitivement à ses voyages. Pour autant, il ne cessera de lire, d’écrire des essais et des poèmes.
C’est au cours d’un de ses nombreux séjours en pays Yoruba (sud Nigéria) qu’il fut baptisé OMOWALE « l’enfant qui revient au pays ».