Marine Faup-Pelot

Marine Faup-Pelot

Marine Faup-Pelot débute le violon en 1998 à l’École de Musique de Royan, en Charente-Maritime, avec Yann LeCalvé. Sa passion pour la musique l’incite à se présenter au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, qu’elle intègre en 2008 dans la classe de Blandine Chemin. Elle y obtient son DEM en 2012, avec la mention Très Bien. Durant cette même année, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Dès le début de sa formation, elle fonde le quatuor Wassily et profite de l’enseignement d’Agnès Sulem, Franck Krawczyk, Marc Danel, Emmanuel Strosser, Sergio Menozzi et Yovan Markovitch. Sa curiosité l’amène à se tourner vers la pratique musicale sur instrument d’époque, avec l’orchestre Les Siècles, et en musique de chambre avec le Jeune Orchestre Atlantique.

Durant l’année 2015-2016, Marine a l’opportunité de participer au programme d’échange européen Erasmus et étudie à l’Universität der Künste à Berlin avec Bernhard Hartog. Cette année à l’étranger lui permet de s’ouvir à d’autres cultures et à de nouvelles expériences musicales, elle a notamment l’occasion de jouer avec l’orchestre du Konzerthaus.

Elle participe régulièrement à des master-class ou académies et a ainsi la chance de travailler avec Stephan Picard, Itamar Golan, Claire Désert et Julien Dieudegard.

En 2017, Marine obtient brillamment son Master d’Interprète au CNSMD de Lyon avec la mention Très Bien, et intègre le Master de Musique de Chambre du CNSMD de Lyon avec le quatuor Wassily.