Artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth sous la tutelle d’Augustin Dumay, Luka Ispir découvre l’art du violon à Rouen dès son plus jeune âge avec une appétence hors du commun. Âgé de 14 ans, il quitte sa ville natale pour rejoindre Paris où il peut alors profiter des conseils des plus éminents professeurs.
Remarqué pour l’originalité de ses choix musicaux, Luka Ispir s’est produit en soliste avec l’orchestre de Normandie, l’orchestre Appassionato ou encore l’orchestre de l’Académie de la Scala de Milan.
En musique de chambre, il est invité à l’European Chamber Music Academy lors du festival Pablo Casals, au festival de musique de chambre à Giverny, à l’Académie Jaroussky, aux rencontres musicales d’Evian, à la Kronberg Academy ou encore au Centre de musique de chambre Salle Cortot à Paris.
Reconnu par ses pairs pour sa virtuosité et sa sensibilité remarquable, il remporte en 2015 et 2017 les concours nationaux et internationaux Vatelot-Rampal et le Jeune Talent normand ainsi que le deuxième prix au concours international Vittorio Veneto en Italie en 2021.
Après avoir brillamment obtenu son prix au Conservatoire National Supérieur de Paris avecpour professeur le soliste Olivier Charlier, Luka Ispir parfait ses études musicales au sein de la très prestigieuse école Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.
Luka Ispir joue sur un magnifique violon du célèbre luthier Pressenda généreusement prêté par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Luka bénéficie d’une bourse offerte par un donateur anonyme