Emre Sener Emre Şener est un compositeur originaire d’Istanbul en Turquie. Emre étudie actuellement la composition et la musique contemporaine à la Royal Academy of Music à Londres avec une bourse Rubens Askenar. Emre a travaillé avec les compositeurs Européens les plus marquants comme Salvatore Sciarrino, Marco Momi, Stefano Gervasoni, Christian Mason et Agatha Zubel. Il a également suivi leur master class.
Il a remporté le prix de composition d’Ateneo de la Laguna (Espagne), Le Alan Bush Prize (UK) et a reçu le Ministry of Culture Choir Composition Award (Turkey). Il est soutenu par la Talent Unlimited foundation.
Son travail est donné régulièrement en Europe, Plus particulièrement en France, en Angleterre et en Turquie, de même que ses récentes créations ont été produites dans l’auditorium de Tenerife en Espagne et CDM San Michele en Italy.
Il a travaillé aux côtés d'éminents musiciens comme Emmanuel Coppey, Mariangela Vacatello , Giorgos Panagiotidis, Clara Orif, Tak-Nara Ensemble, Mariel Roberts, Gregor Schulenburg, Sena Bielander et d’autres.
Il a également composé pour le théâtre, travaillant étroitement avec le réalisateur Çağla Karslıoğlu, dans une production de scène d'opéra avec Nanine Linning. Il était un artiste invité à la Saison 2021 de « Paris Youth Music Society » au CNSMDP en tant que compositeur / conducteur. Ses commandes récentes comprennent des œuvres pour la Royal Academy of Music pour la commémoration de son bicentenaire avec le projet ‘200 Pieces’, par Talent Unlimited avec un Double Concerto pour piano et violon et pour le festival « Les Journées de Pont ar Gler » en Bretagne. Il participe à l'Akademie für Neue Musik, Boswil avec de futures performances qui auront lieu à Suisse, 2023.
En tant que chef d'orchestre, il a également dirigé des orchestres, des ensembles et des chœurs à Istanbul, Londres et Paris avec un répertoire très varié. Il est le co-fondateur et chef d'orchestre de l'ensemble britannique London Contemporary Soloists.
Écouter Emre Sener
9 Studies for Two Violins/ 8 'Chorale'
Studies for Two Violins/ IV, V, 'Two Romances'