Né en 2001 à Paris, Etienne Caron débute jeune l'apprentissage du piano. Il est formé par Branka Balevic- Gasparian et Yves Henry au CRR de Paris.
Après avoir étudié la physique mécanique à Sorbonne Université, il est admis en 2021 au CNSM de Paris dans la classe de piano de Denis Pascal, où il étudie actuellement.
Il y intègre également les cycles supérieurs d'Analyse Musicale sous la direction de Thomas Lacôte, et de Musique de chambre en duo avec le violoncelliste Soni Siecinski.
En 2022, il remporte le 3e prix au Concours International Albert Roussel à la salle Cortot, et en 2024 le 2e prix ''Chopin'' du Concours International de Brest.
Il forme un duo depuis 2022 avec le baryton Pierre-Yves Cras, avec qui il remporte le Grand Prix et 7 prix spéciaux au Concours International de la mélodie de Gordes en 2024.
Il est amené à se produire comme soliste ou chambriste dans des salles prestigieuses, comme l’Alte Börse de Leipzig, la salle Cortot, la Canadian Opera Company de Toronto ou l'Opéra Grand Avignon.
Son approche de deux écoles de piano, russe et française, ainsi que son goût pour l'analyse et l'esthétique musicales, font de lui un pianiste cultivé, appréciant aborder un répertoire diversifié.
Etienne bénéficie du soutien de la fondation Safran pour la musique pour l'année civile 2025.