Thibault Gullemin, piano

Alice Marzuola, Soprano

La soprano franco-italienne découvre le chant à 7 ans dans le chœur d’enfants de l’Opéra de Nice. Très rapidement elle se passionne pour l’art lyrique et la scène. Elle sera vite repérée pour son aisance scénique et sa voix et sera sélectionnée pour des rôles solistes dans de nombreux opéras tels que « la Flûte enchantée » et « Werther ».

 

C’est à l’Académie de Musique de Monaco où elle suivra l’enseignement de Gabriel Bacquier et de Marianne Losco, puis au CRR de Nice qu’elle commence à étudier l’art lyrique, la musique et à travailler sa technique vocale. Dès 2013, elle interprétera plusieurs rôles solistes lors des «apérOpéra» et des festivals d’art lyrique de sa région avec la compagnie Opus-Opéra avec des extraits de Véronique de Messager, Lakmé de Delibes, La fille de Madame Angot de Lecocq et bien d’autres. En 2016 elle entre au Conservatoire de Lyon et participe au Bach Fest de Leipzig. En 2017, elle poursuit sa passion du chant en travaillant sa voix au CRR d’Aubervilliers avec Dominique Moaty, puis au CRR de Paris avec Claudine Le Coz où elle obtiendra son diplôme de chant lyrique. Parallèlement, elle décide de se spécialiser en chant baroque au département de musique ancienne du CRR de Paris où elle travaille avec Jérôme Correas, Stéphane Fuget, Caroline Bardot ou encore Guido Balestracci.

Artiste très éclectique, excellente musicienne et actrice, elle est aussi à l’aise dans l’opéra et l’opérette, que dans le répertoire de l’oratorio, la musique religieuse et la musique contemporaine. Depuis 2020, la soprano est soliste au sein de l’ensemble baroque « La livri » qui se produit régulièrement dans les églises parisiennes. Elle chante également comme soliste avec l’ensemble de musique ancienne « Les Epopées » dirigé par Stéphane Fuget. En mars 2023, Alice interprète le rôle central de Diche dans le masque anglais de 1634 The triumph of Peace de James Shirley à la chapelle royale de Versailles. En 2024, elle sera Cléopâtre dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel mis en scène par Yves Coudray à Paris. Elle interprêtera aussi le rôle premier rôle féminin d'Erigone dans l'opéra Penthée, de Philippe d’Orléans en partenariat avec le CMBV.

La jeune soprano chante également dans différents chœurs et ensembles tels que le chœur de chambre « Dulci Jubilo » dirigé par Christopher Gibert, le chœur de chambre "Les Eléments" et "l'ensemble Jacques Moderne" dirigé par Joël Suhubiette, le « Le Concert Spirituel » dirigé par Hervé Niquet avec lequel elle a participé à l’opéra La Caravane du Caire d’André Grétry, mis en scène par Marshall Pynkoski à l’Opéra Royal de Versailles en Juin 2023.

En 2025 elle chantera à l'opéra de Paris dans la production de Castor et Pollux de Rameau mise en scène pas Peter Sellars et dirigée par Teodor Currentzis. Elle interprètera le rôle central d'Eurydice dans Orphée aux enfers d'Offenbach au théâtre d'Asnières et celui de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod à Paris.


gr34saint jean du doigt

Visionnez cette très belle video de 3mn...
Plougasnou - Saint Jean Du Doigt from SaintThomasTV sur Vimeo

Une région magnifique,
le littoral breton à vos pieds!

On peut découvrir la Baie de Morlaix, une des plus belles de Bretagne par le sentier des douaniers (GR34) qui chemine sur près de 100 km, de Locquirec à Carantec.